Comment supprimer les virus sur votre ordinateur ?

Même si vous êtes vigilant, certains virus parviennent toujours à s’introduire dans votre pc. Ces virus peuvent ainsi, provoquer la lenteur et le blocage de votre ordinateur. Résultat : des publicités commencent à envahir votre écran de travail. Mais également, ces logiciels espions peuvent s’infiltrer dans votre stockage interne et collectent vos informations pour les transmettre aux serveurs pirates. Pour faire front à ces menaces, nous allons vous montrer les démarches à suivre afin de pouvoir protéger et effacer de votre PC, les virus.

Les différentes sortes de programme malveillants

Le logiciel espion SPYWARE, est un software malveillant qui s’infiltre dans votre ordinateur dont l’objectif est de rassembler et aussi, de transmettre des données sur le PC infecté. Ensuite, nous avons le Cheval de Troie. Ce logiciel permet aux hackers d’accéder à votre pc, à distance, sans même que vous vous en rendiez compte. Il y a ensuite le Downloaders. Une fois que ce virus a intégré votre ordinateur, il téléchargera et installera un logiciel plus dangereux sur le système comme le Rootkit, sur votre ordinateur. Le Rootkit, quant à lui, est un programme qui a pour objectif de permettre le root à distance sur un PC. En d’autres termes, il introduit sur place, un backdoor et supprime les données liées à l’opération dans le dossier LOG. Enfin, nous avons la Rogue. Ce logiciel agit comme étant un antivirus gratuit, et vous informe que votre ordinateur est infesté de virus. Il vous envoie un faux message afin d’effacer ces virus, mais en faisant cette action, vous downloaderez des virus encore plus malveillants.

Exemples de démarche à suivre pour supprimer les virus

La démarche « Restauration du système en invite de commandes » a pour but de rétablir le système en invite de commandes. Ne vous inquiétez pas, cela n’effacera pas vos données. La procédure permet simplement d’effacer les modifications récentes effectuées sur votre ordinateur, comme l’installation d’un logiciel malveillant qui a affecté le bon fonctionnement de votre PC. Pour ce faire, démarrez votre appareil informatique en mode administrateur, puis allez sur l’invite de commandes en sélectionnant démarrer ensuite, exécuter. Ceci étant, saisissez « cmd » dans la barre d’écriture. Pour terminer, vous devez saisir les commandes (cd %windir%, cd system32, cd restore, rstrui.exe) avant de cliquer sur entée, et le tour est joué ! La deuxième solution consiste à utiliser « Suite logiciel ». Vous devez ainsi downloader plusieurs programmes qui vous permettront de désinfecter votre PC. On cite parmi ces logiciels gratuits bien évidemment, l’incontournable AdwCleaner, Rogue killer ou Combofix. Vous n’avez ensuite qu’à installer et suivre les instructions pour ensuite, nettoyer complètement votre ordinateur de ces logiciels malveillants.

La solution pour les virus agressifs

Kapersky Rescue Disk a été créé spécialement, pour effacer les malwares les plus agressifs, voire quasi impossible à supprimer, sur votre système. Ce programme a pour but de graver sur CD ou de copier sur une clé Usb l’image ISO. Vous devez ensuite, boosté le PC en mode CD ou USB. À l’invite, choisissez Kapersky Rescue Disk en mode graphique et cliquez sur entrée. Puis, dans l’onglet « analyse des objets », sélectionnez les disques durs à nettoyer avec les objets cachés lors du démarrage. Ceci étant, cliquez sur « Analyser les objets ». Cette opération déclenche l’examen complet de votre ordinateur et élimine tous les virus présents dans votre système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *