Super Mario Maker 2 est toujours en tête des ventes de jeux vidéo en France

Ce jeu de plateformes développé par Nintendo est la suite de Super Mario Maker. Dans un tweet du 25 avril 2019, Nintendo a officialisé la sortie de ce nouvel opus pour le 28 juin dernier. Les fans de la franchise de Super Mario pourront redécouvrir le jeu à travers la combinaison de plusieurs styles à savoir le style de Super Mario 3D, Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et Super Mario Bros. U.

Les nouveautés dans Maker 2

De nombreuses nouveautés sont au rendez-vous, à ne citer que les possibilités de personnaliser les stages, les nouveaux effets sonores et les nouveaux ennemis comme les carapaces de Skelerex, les Poum Poum ou encore les Bill Bourrins. Un mode histoire sera disponible dans Super Mario Maker 2. Ceci consiste à accomplir des niveaux en vue de récupérer des pièces permettant de construire le château de la princesse Peach. Le jeu intègre également la possibilité de coopérer avec un deuxième joueur afin de pouvoir créer son propre stage conjointement.

L’arrivée des tags et des commentaires sur la plateforme en ligne

A l’instar des versions antérieures de Super Mario, le mode online de Super Mario Maker 2 permet de partager une soixantaine de stage via une plateforme en ligne (avec plus de 2 millions de niveaux partagés en juillet dernier). A la différence des autres jeux Super Mario, Maker 2 permet désormais de faire une recherche d’un niveau selon des critères de tags et de laisser des commentaires sur les stages déjà joués par le joueur.

Des ventes records

Lors du premier week-end de son lancement au Japon, plus de 190 000 exemplaires se sont vendus. A cet effet, Maker 2 a été classé meilleure vente de la semaine dans le Pays. Le Royaume-Uni et la France quant à eux, ont été aussi élu meilleure vente hebdomadaire sur la même période. Au niveau mondial, le jeu s’est écoulé à plus de 2,42 millions de ventes, fin juin 2019. Et l’aventure continue toujours avec Mario Maker 2 durant le mois d’août en se plaçant à la tête des ventes de jeux vidéo en France avec plus de 536 000 exemplaires vendus depuis sa sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *