The Witcher 3: Wild Hunt sur Nintendo Switch pour bientôt

Si le troisième volet de la franchise The Witcher est déjà sorti en mai 2015 sur les plateformes PC, Playstation 4 et Xbox One, il demeure en retard sur Nintendo Switch dont la date de sortie est annoncée le 15 octobre 2019. La série Witcher initiée en 2007 a généré plus de 40 millions de jeux vendus. « The Witcher 3 représente plus de la moitié du part de marché de cette trilogie Witcher, soit plus de 20 millions de vente » a déclaré CD Projekt dans un communiqué. Ce chiffre colossal n’est pas prêt de s’arrêter surtout avec le prochain Witcher 3 sur Switch.

Les personnages du Witcher 3

Le décor de ce jeu populaire se situe dans un monde médiéval-fantastique où cohabite humains, elfes, nains et de multiples races de monstres. Le principal personnage de l’histoire est le Sorceleur Geralt de Riv qui est doté de pouvoirs extraordinaires et génétiquement modifiés suite à un entrainement intensif dès son plus jeune âge. Dans ses missions, il est assisté par ses fidèles coéquipiers, son amante Yennefer de Vengerberg et son amie Triss Merigold, des puissantes sorcières, Zoltan Chivay, un nain et le vieux Vesemir, son mentor sorceleur.

Synopsis

L’histoire prend sa place lorsque Ciri, la fille adoptive de Geralt et la fille biologique de l’empereur Emhyr a disparu. La fille de Geralt a échappé à la chasse sauvage orchestrée par un groupe de guerriers spectraux d’une autre dimension. A la différence des deux précédents épisodes, The Witcher 3 est un jeu de narration à la troisième personne et se concentre plus sur l’utilisation de talents de combat et de détective de Geralt. Au cours de leur quête pour retrouver sa fille, Geralt effectue en parallèle d’autres missions secondaires dont la quête principale à plusieurs embranchements peut se résoudre suivant 36 dénouements différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *